comment promouvoir une application ?
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Comment promouvoir une nouvelle application mobile ?

Un internaute moyen passe plus de deux fois plus de temps à naviguer sur les appareils mobiles que sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Compte tenu de la forte augmentation du nombre de personnes utilisant les médias sociaux et le courrier électronique sur leurs appareils mobiles, de nombreuses entreprises investissent dans les applications mobiles. Les consommateurs téléchargent des centaines de milliards d’applications chaque année, et le nombre de téléchargements est en constante augmentation.

Donc, si votre entreprise a décidé d’investir dans la création d’une application mobile, félicitations pour le lancement de votre nouvelle application ; maintenant, vous devez promouvoir votre nouvelle application mobile pour atteindre vos objectifs de téléchargement. Vous devez maintenant promouvoir votre nouvelle application mobile afin d’atteindre vos objectifs de téléchargement. Vous devez tout faire, depuis l’inclusion des liens de téléchargement de votre application dans votre signature électronique jusqu’à la demande d’évaluation de vos influenceurs. Afin de garantir que les propriétaires d’entreprises obtiennent le plus grand nombre possible de téléchargements de votre application mobile, nous avons créé un guide complet sur la manière de promouvoir votre nouvelle application mobile.

Ajouter les boutons Google Play et AppStore à la signature de l’e-mail

Étant donné que les applications de courrier électronique sont également populaires et que la plupart des gens consultent leurs courriers électroniques par le biais de leurs applications mobiles, l’efficacité du marketing par courrier électronique est toujours intacte. Les statistiques de l’email marketing font constamment état d’un des retours sur investissement les plus élevés, qui est devenu un élément de base pour la plupart des entreprises.

Lors de l’envoi de chaque courriel, une signature personnelle est un excellent moyen de lancer un appel à l’action ou un CTA, ou de partager des détails sur vos efforts de marketing et d’image de marque. Ajoutez un lien vers votre Google Play et votre AppStore et faites la promotion de votre nouvelle application mobile afin que vos abonnés puissent la télécharger facilement.

Vous pouvez également créer un bouton CTA spécifique qui mènera à votre page de renvoi ou à la page d’accueil de votre site web. De cette façon, vous montrerez aux gens la valeur de votre logiciel avant de les inciter à l’installer.

Utiliser les publicités Facebook

L’engagement de Facebook montre qu’il est parmi les plateformes de médias sociaux les plus populaires aujourd’hui, et des personnes de tous les différents segments de marché s’engagent sur Facebook. Il y a donc de fortes chances que votre entreprise puisse utiliser les publicités Facebook et promouvoir avec succès votre nouvelle application mobile. Vous pouvez créer une publicité Facebook spécialement pour votre application.

Facebook vous permet de mettre en place cette publicité relativement facilement et vous pouvez cibler votre publicité de manière à ce que votre public cible soit celui qui tombe sur les publicités de votre application. Téléchargez-la et suivez les tendances pour voir si vous obtenez les résultats souhaités ou non et modifiez-la si nécessaire. Utilisez les publicités Facebook car c’est un excellent moyen d’atteindre les gens, de promouvoir votre nouvelle application et de vous rapprocher des objectifs de téléchargement de votre application.

Partagez le lien d’installation de l’application dans les médias sociaux

Votre flux de médias sociaux est un excellent endroit pour partager des informations sur votre marque, y compris des documents d’information et des annonces de marque. Une application disponible au téléchargement constitue un bon matériel promotionnel sur votre flux, et c’est un excellent moyen de promouvoir votre application auprès de vos abonnés aux médias sociaux.

Créez une campagne de médias sociaux bien avant le lancement de votre application et réchauffez vos abonnés aux médias sociaux pour qu’ils téléchargent finalement votre application. Utilisez votre réseau, montrez votre valeur et soyez créatif. Pour l’essentiel, faites la promotion de votre nouvelle application mobile via vos réseaux de médias sociaux pour montrer à votre public cible qu’il doit télécharger votre application.

Rédigez un billet de blog sur l’application

Votre blog est un endroit idéal pour partager du contenu de valeur avec vos abonnés, y compris le lancement de votre nouvelle application. En plus d’être un endroit idéal pour augmenter le nombre de vos abonnés au courrier électronique, les blogs sont un excellent moyen d’obtenir davantage de téléchargements d’applications.

Vous pouvez écrire un article sur la façon de naviguer dans votre application ou sur les avantages de l’utilisation de votre application ou sur tout ce que vous ne pouvez pas communiquer par d’autres canaux, mais des informations cruciales doivent être partagées par le biais de votre blog. En fait, votre blog est également un excellent endroit pour annoncer les nouvelles de votre entreprise, et vous pouvez documenter le parcours de votre application, de l’annonce de la nouvelle à la démonstration de la manière dont votre public cible en bénéficie. Rédigez un billet de blog (ou plus) sur l’application et faites la promotion de votre nouvelle application mobile.

Créer des liens

Dans le monde du marketing numérique, les activités d’optimisation des moteurs de recherche comme la création de liens sont une tâche nécessaire pour les choses promotionnelles. En résumé, le link building consiste à créer un thème de messages et à les relier à votre site web et à cet objectif commun. Dans le cas des applications mobiles, il y a de fortes chances que vous utilisiez plusieurs canaux pour promouvoir votre application et que vous ayez un objectif commun de les diriger vers la page de téléchargement.

Qu’il s’agisse d’un billet de média social, d’un billet de blog, d’un billet d’invité, d’une campagne par courriel ou de tout autre effort de promotion visant à augmenter le nombre de téléchargements de votre application, assurez-vous de créer un lien vers la page de téléchargement de votre application. Appliquez la création de liens et faites la promotion de votre nouvelle application mobile pour augmenter le nombre de téléchargements.

Demander une révision aux personnes influentes

Combien de fois avez-vous lu une critique en ligne avant d’acheter un produit ou lu la section des commentaires sur un site web ? Il y a de fortes chances que vous l’ayez fait, et si ce n’est pas le cas, il y a de fortes chances que vous soyez intéressé par ce que les autres ont à dire sur les informations que vous consommez.

La façon dont nous consommons un produit ou un service est dictée par ce que les autres ont à dire, ce qui est également vrai pour les téléchargements d’applications. Les recommandations ou ce que les autres ont à dire contribuent le plus au téléchargement d’applications. Demandez donc aux personnes influentes, en particulier celles qui sont respectées dans votre secteur d’activité, de faire une évaluation, car cela peut vous aider à promouvoir votre nouvelle application mobile.

204 milliards d’applications ont été téléchargées en 2019 ; laissez ce chiffre s’effondrer un peu. En outre, les personnes âgées restent le groupe d’âge le plus important des téléchargeurs et des utilisateurs d’applications, et ce nombre continue de diminuer avec l’âge. Mais malgré le téléchargement, il y a aussi des applications qui restent inutilisées.

Alors, utilisez les conseils ci-dessus pour promouvoir votre nouvelle application mobile. Une fois l’application téléchargée, réjouissez-vous un peu, mais veillez à orienter vos efforts vers l’amélioration de l’expérience utilisateur et à maintenir l’intérêt du public. Ainsi, vous réussirez à promouvoir votre nouvelle application mobile et vous vous assurerez que votre entreprise atteigne ses objectifs.

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